Catégorie : Manèges A Sensations

Remix, Techno Power

Le Remix, baptisé par son constructeur Tivoli est également fabriqué par AK Rides (Funlight) sous le Nom de Techno Power. C’est un manège à sensations similaire au Speed Flip entièrement automatisé. Il mesure 16 x 16 m, accueille 24 personnes et nécessite 1 convoi pour le transporter chez Tivoli et son temps de montage est …

Lire la suite

Zipper

Le Zipper est un manège inventé par Chance Rides en 1968. Très populaire aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, il a été fabriqué plus de 200 fois. Il se compose d’une sorte de roue ovale qui tourne sur laquelle 12 voitures de 2 places sont installées en rotations libres. 

XXL, Freak Out

Le Freak Out et l’XXL sont 2 attractions à sensations similaires de KMG entièrement automatisées. Faisant partie des plus importants manèges d’Europe, l’XXL vous assurera une bonne dose d’adrénaline à 47m de hauteur ! Ces 2 manèges sont des variantes de l’After Burner à la différence que l’XXL est trois fois plus gros, il mesure …

Lire la suite

Waltzer

Le Waltzer est un manège à sensations qui se trouve très souvent dans les pays nordiques. Il a été fabriqué par Cosmont et est composé de 12 voitures qui peuvent recevoir 4 passagers chacune pour un total de 48 places assises. C’est une variante de la Chenille à la différence que le plancher tourne en …

Lire la suite

Vortex

Le Vortex est un manège à sensations fabriqué par Technical Park en 1997. Ce métier mesure 19 x 20 m pour 14 m de hauteur et accueille 32 passagers. Il pèse 55 tonnes et nécessite 2 convois pour son transport. Le Vortex a quitté la France en 2013 pour les USA.

UFO

l’UFO est un manège à sensations fabriqué par Huss en 1970. C’est une variante proche des Enterprises mais les sensations sont cependant plus similaires à celles ressenties à bord d’un Rotor. Il se compose de 12 nacelles qui peuvent accueillir chacune 4 personnes. Il existe environ 25 attractions de ce type dans le monde dont …

Lire la suite

Twin Flip

Le Twin Flip est une attraction à sensations réalisée par Moser Rides. Chez Fabbri Group, c’est le Spider. C’est une variante de l’Orbiter à la différence que les voitures se renversent à 360°.

Turbo 360

Le Turbo 360° est un manège à sensations réalisé par Fabbri Group en 2016. C’est une variante du Double Ranger à la différence que les pieds des passagers sont dans le vide. Ce nouveau métier nécessite un seul convoi et accueille 16 passagers.

Tourbillon

Le Tourbillon est un manège à sensations dernier cris, unique au monde, de presque 2 millions d’euros, fabriqué par ABC Rides en 2012 et achevé en 2015. Ce manège qui ressemble à un gyroscope motorisé géant, sous l’enseigne Starlight, se compose d’une nacelle de 24 places qui tourne dans 3 axes de rotation à 360° …

Lire la suite

Top Star

Le Top Star, appelé également Super Star est un manège à sensations construit par Northern Amusements en 1996. Une seconde version appelée Top Star Tour a été réalisée par Soriani & Moser. C’est une variante du Move It et du Power Surge à la différence que les nacelles sont fixes.